Le site fleurdeblenoir.fr dans le Ouest-France

Merci à Marie-Claire RENAUD pour ce bel article.

Déjà 980 visites pour le site de Fleur de blé noir – Fleurigné

mercredi 16 novembre 2011


Isabelle Laurent, présidente de l'association ; Guillaume Laurent et Catherine Blanchet, administrateurs du site au quotidien. 

 

L’association intercommunale Fleur de blé noir bénéficie d’un site internet mis en ligne depuis quelques jours seulement. Les 240 adhérents sollicitent ce moyen de communication au sein de l’association. Il a été conçu en partenariat avec Hervé Leboec, Bioordi de La Chapelle-Janson. Désormais, il est administré en gestion interne par Guillaume Laurent et Catherine Blanchet, tous deux très impliqués dans le bon fonctionnement de Fleur de Blé Noir.

Cette vitrine, via le net, répond à deux objectifs que la présidente Isabelle Laurent commente : « D’une part, faire connaître l’association à de nouvelles personnes, faire la promotion de nos douze activités et commenter notre mode de fonctionnement et les valeurs humaines que nous y développons ».

Le site est également une mine de renseignements pour les adhérents : « Un rappel des jours de cours, du détail de notre millier d’heures d’enseignement par an, les lieux et les commentaires des animateurs. Chacun peut y donner son point de vue. C’est aussi la possibilité de faire passer une info à tout le monde en évitant la multiplication des documents papier. »

Enfin, d’un clic à l’autre, on trouve l’historique de Fleur de blé noir, des galeries photos, des réalisations, une revue de presse, la citation du jour, différents liens intéressants à consulter et un documentaire sur Handi Chien. L’assemblée générale aura lieu le vendredi 9 décembre à 20 h 30, à la Boe-Javot de Fleurigné.

 

Identité du site : fleurdeblenoir.fr.

 


Laisser un commentaire