Le Téléthon en marche avec la fabrication de 1 000 grues – Fleurigné

La nouvelle édition du Téléthon aura lieu précisément dans six mois ! Fleur de Blé Noir anticipe très largement cette année sur l’événement. Le temps fort de l’animation sera la fabrication de 1 000 grues en papier avec la méthode japonaise de l’origami. Déjà, des adhérentes se sont mises à l’ouvrage avec du papier de publicité recyclé.

Des cours d’origami seront mis en place au sein de l’association à la rentrée de septembre. C’est la date du samedi 24 novembre qui a été retenue pour cette action qui se déroulera à la salle de fêtes de Fleurigné. Tous les détails de pliage sont indiqués sur le site de Fleur de Blé Noir ainsi que la présentation de toutes les activités de l’association : « fleurdeblenoir.fr » ou 06 33 55 91 95 ou guillor35@hotmail.fr.

Une légende japonaise

Sadako Sasaki, fillette japonaise atteinte de leucémie suite aux bombardements d’Hiroshima, avait débuté la fabrication de mille petites grues en papier afin que son souhait de santé et de longévité se concrétise. Malheureusement, la maladie l’a emportée mais ses petites camarades d’école ont continué. Avec ce message : j’écrirai la paix sur tes ailes et tu voleras de par le monde pour que plus jamais les enfants ne meurent ainsi.

La symbolique de ce beau message de voeu de santé s’affirme complètement avec le dispositif du Téléthon. Fleur de Blé Noir s’en est approprié l’idée. La marraine sera Christiane Vincent, coordinatrice du Pays de Fougères.

(Pour retrouver la page dédié aux grues et a l’origami cliquer ici )

 


Laisser un commentaire