Fleur de Blé Noir : il reste des places pour le tricot – Fleurigné

article 12-09-2013

 

La clarté des salles de l’Espace Alphonse Gervis constitue un atout supplémentaire pour cette rentrée.

 

La rentrée de Fleur de Blé Noir s’effectue dans des conditions faciles à résumer. La présidente Marie-Jane Pommereul et la vice-présidente Isabelle Laurent sont unanimes : « Victime de son succès, il n’y a plus une place à prendre au sein des différentes activités culinaires ou manuelles que propose l’association intercommunale. Les élèves inscrits ont de la chance. Les autres devront patienter en attendant que des places se libèrent dans les différentes disciplines. »

Cependant il y a une exception pour une activité qui s’est mise en place plus tardivement, quelques places sont disponibles : « L’apprentissage ou le perfectionnement du tricot, du point compté et du crochet », explique Michèle Lainé, responsable de l’atelier. « Il s’agit d’un échange de savoir-faire sur les bases ou les techniques. C’est convivial et très calme. »

La jeune Elodie veut apprendre le tricot pour faire d’abord une écharpe à sa grand-mère tandis que les mamies pensent beaucoup à leurs petits-enfants : « Ils aiment bien car personne n’a un pull ou un cache-nez comme eux » ! Le point compté est également très passionnant ! Espace Alphonse Gervis, une séance par semaine en moyenne.

Contact : 02 99 97 94 23 ou 06 36 61 56 90 ou www.fleurdeblenoir.fr.


Laisser un commentaire