Fleur de blé noir : 33 sacs de bouchons à Handichien – Fleurigné

Depuis des années, les actions caritatives de l’association intercommunale Fleur de blé noir se multiplient. Les responsables ont établi un partenariat de coeur avec l’association nationale Handichien : elle éduque des labradors pour les mettre au service de personnes handicapées, en situation de déficience physique ou de maladies particulières. Grâce à tous ces petits gestes de solidarité, le foyer Robinson à Fougères a accueilli Facq.

Pour financer la formation, Handichien sollicite la récolte de bouchons de plastique qui sont recyclés et vendus par la suite. Une chaîne de solidarité s’est mise en place à l’automne dernier : les adhérents de Fleur de blé noir, le personnel de l’hôpital, des écoles et de nombreux particuliers ont participé. Au total, 330 kg de bouchons vont partir cette semaine. « Ce geste est pour nous l’entier symbole de l’intérêt que nous portons aux choses de la vie et aux personnes », disent les responsables de l’association.

Tous les bouchons de plastique sont acceptés. Ils peuvent être collectés en petits sacs et déposés à la mairie, auprès des animateurs de Fleur de blé noir, aux écoles de La Chapelle-Janson et Fleurigné ou à la pharmacie.

 

Contact : 02 23 51 25 33 ou fleurdeblenoir.fr


Laisser un commentaire