Article ouest-france du 24/10/2012

Les membres de l’association intercommunale Fleur de blé noir préparent une grande et belle journée pour le samedi 24 novembre. L’animation, constituée de deux volets différents, se déroulera à la salle des fêtes.

Ateliers découverte

Dix ateliers découverte différents seront proposés au public, à raison d’une matinée ou d’un après-midi chacun (aquarelle, art floral, cuisine, pastel, origami, art déco, tricot, meubles en carton, peinture sur porcelaine et patchwork). Il est possiblede participer à ces ateliers, avec une inscription au préalable indispensable, ou de venir en simple spectateur. Le coût de l’inscription à l’activité est fixé à 12 €, il sera possible de déjeuner pour 12 €. L’atelier découverte aura lieu de 8 h 30 à 12 h 30 ou de 14 h 30 à 17 h 30.

Des grues pour le Téléthon

En parallèle, Fleur de blé noir s’associe tous les ans au Téléthon et mène sa propre action. Pour 2012, l’association franchit un grand pas avec la fabrication de mille grues en papier. Elles illustreront la légende de la petite-fille du Japon atteinte de leucémie suite au bombardement d’Hiroshima.

Déjà, plusieurs personnes ont appris la technique de pliage du papier et fabriqué ces petits oiseaux symboles de paix et d’espoir. Pour un euro au minimum, il sera possible d’acheter une petite grue ou tout simplement d’apprendre à en fabriquer. Les 1 000 grues seront ensuite accrochées les unes aux autres par les ailes pour symboliser le lancement de cette grande chaîne de solidarité pour le Téléthon dans le Pays de Fougères.

 

 

Contact : fleurdeblenoir.fr ou tél. 02 23 51 25 33


Laisser un commentaire