Singapour

préparation 30 minutes; cuissons 45 minutes

ingrédients: 100g de farine, 250g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 4 oeufs, 200g de beurre, 250g d’amandes en poudre, 2 cuillères de rhum, 1 pot de confiture d’abricot; 1 boite d’ananas 4/4, quelques cerises confites, 50g d’amandes effilées et grillées.

Dans une terrine, travailler le beurre ramolli, avec les amandes en poudres, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs, la farine tamisée, la levure et le ruhm. Beurrer un moule à manquer et poser au fond un rond de papier sulfurisé. Remplir le moule au 2/3. Faire cuire à four moyen (th5) ou 160°, pendant 45 minutes environ. Démouler le gâteau tiède, le faire refroidir sur une grille.

Couper le gâteau en 2 dans le sens de l’épaisseur, garnir à la confiture d’abricot, garder 3 tranches d’ananas pour la décoration et disposer les autres sur la confiture avant de reformer le gâteau.

Glacer l’ensemble du gâteau d’une fine couche de confiture d’abricot, poser sur le dessus les demi-tranches d’ananas et les cerises confites. Tout autour du gâteau poser les anamdes effilées et grillées.

Servir frais

Recette de Simone


Laisser un commentaire